C’est fini!!!!

Bonjour tout le monde!

Hier a enfin eu lieu la DELIVRANCE! ça y’est je suis liiibbreeee plus d’appareil :p bon trêve de plaisanterie c’était vraiment pas un rendez vous agréable!

Rdv à 15H00, prise à 15H45… sortie à 17H! Le fait d’enlever les bagues n’était pas hyper douloureux (c’est juste très bruyant! comme si il me cassait chaque dent!) mais alors le fait d’enlever la colle restante sur chaque dent mon dieu quelle horreur! puis y’avait meme une drole d’odeur … enfin bon j’ai survécu! 🙂 à la fin il a pris une empreinte de mes dents en haut et en bas pour me le donner au rendez vous de la semaine prochaine. Il me prendra également en photo pour faire un avant/après (car il avait pris des photos avant la pose de l’appareil!)

En tout cas quelle sensation de bonheur de ne plus rien avoir sur les dents! elles sont tellement lisses maintenant! 😉

Maintenant place aux photos! Comme vous pouvez le constater j’ai quand même un petit écart entre les dents du haut et du bas à cause de la position de ma langue … 😦 même les 5 mois d’orthophoniste n’ont pas pu en venir complètement à bout! mais bon quand je compare à ce que c’était avant je suis tellement contente que je m’en fiche! 😀

Un conseil pour ceux qui hésitent à porter un appareil : vraiment F O N C E Z !

P1010570 P1010571 P1010586 P1010583 P1010591P1010588-001

Et pour le plaisir un petit avant/après!

1

2

3

4

 

 

 

19 Responses to C’est fini!!!!

  1. elo says:

    Moi je n’ai pas encore fini mais bravo a toi, le résultat est super 🙂

    http://or-en-bouche.blog4ever.com/

  2. Anne says:

    Bonjour,

    Ca doit faire une éternité que tu as écrit ce blog mais sache qu’il m’a beaucoup aidé à me lancer et je ne regrette vraiment pas d’avoir sauté le pas.

    Merci pour les photos, tes impressions et tes conseils. Ca motive 😉

    PS : Ton sourire est vraiment parfait. Bonne continuation !

    Anne

    • Bonjour,

      Désolé pour la réponse tardive mais je ne vais plus aussi souvent sur le blog ! 😉 en tout cas merci bcp pour ton gentil message! Je suis contente d’avoir pu t’aider à te lancer car cela en vaut vraiment la peine!
      Bon courage pour la suite!

  3. Lilou says:

    Bonjour ,

    Combien de temps à duré en totalité le traitement ?

  4. Marie says:

    Salut, j’espère vraiment mettre un appareil dentaire (lingual) car mon complexe devient invivable (c’est ridicule car es choses sont bien plus importantes mais j’y reviens toujours je pense que tu peux comprendre ) mon problème est ma dent de devant qui chevauche l’autre et deux dents au fond mal placée sous. J’espère que entre le rdv et la pose ce n’est pas trop long… En tout cas pour en revenir à ton blog c’est vraiment top beaucoup de personnes abandonnent le leurs en cour de route… et le résultat est bleuffant trop top… je suppose que tu n’as plus honte de sourire et que ça doit faire un bien fou…bonne continuation a toi et merci d’avoir fait partager ton expérience c’est très encourageant

  5. Delphine says:

    Bonjour à toi 🙂
    J’ai 25 ans et je me suis fait poser un appareil dentaire hier matin. J’ai souvent consulté ton site avant de me lancer et cela m’a bien motivée ! J’ai un peu la même dentition que toi « avant » et on m’a posé le même modèle que toi. A priori, j’en ai pour un an.
    Merci beaucoup d’avoir partagé ton expérience !
    Delphine

    • Bonjour!

      Je suis contente que mon blog ai pu te motiver pour te lancer! 1 an ça va passer très vite! Bon courage à toi! En tout cas bientôt 2 ans après le débagage rien n’a bougé tout est aussi parfait ! 😀

      • Delphine says:

        Hello hello me revoilà C’est bientôt les 6 mois de mon appareil dentaire !
        Ben j’en ai un peu ras le bol j’avoue 😀 c’est un peu frustrant de voir de spectaculaires progrès les premiers jours et premières semaines mais là ça fait un moment que je ne vois plus de progrès… Je suis bien consciente qu’ils sont de plus en plus lents mais je désespère de voir une incisive en particulier ne pas bouger alors qu’elle est pas nickel chrome dans le rang avec ses camarades ! Putaiiiiin allez quoi 😁 sinon régulièrement tous les gens dans mes rêves en portent ou Alors moi j’ai plus de dents etc… C’est arrivé un peu à tout le monde ?
        Merci pour ce moment défouloir lol 😉 mon impatience mise à part, ne nous fourvoyons pas : Je suis super contente de voir mes dents quasi alignés mon dieu j’ai tellement hâte ! Mais les six derniers mois risquent d’être bien longs pour les mini corrections… Allez courage à nous et gardons notre objectif !
        Delphine, qui avait besoin de râler au réveil.

  6. J’ai suivi votre article avec beaucoup d’intérêt. Vous avez beaucoup de chance d’avoir fini votre traitement. Dans mon cas, ce sera seulement dans deux ou trois mois. J’ai bien une question qui me trotte dans la tête. J’ai vu plusieurs témoignages comme quoi les dents peuvent être sujettes à des caries en bordure de gencives après un port prolongé de bagues métalliques et je souhaiterai savoir si ce fut le cas aussi pour vous. S’il est possible de l’éviter, pouvez-vous proposer des solutions pour éviter ce côté désagréable du port d’appareil? Merci encore.

  7. C’est vraiment très encourageant de voir des résultats comme le vôtre! J’ai hâte de finir mon traitement (plus que 5 mois) et ce sera fini 😉

  8. Alyson says:

    Bonjour,
    J’ai suivi ton blog avec plaisir, tes articles et photos sont vraiment supers ! Bravo à toi pour tout ce suivi que tu fais partager avec ces petits mots.
    Je t’écris tardivement par rapport à ton parcours exemplaire, mais je souhaite te remercier car c’est grâce à toi, à tes articles que moi aussi j’ai décidé de sauter le pas, à 24 ans !
    En lingual en haut posé depuis une semaine, et céramique en bas, que j’aurai d’ici 6 mois.
    Beaucooooup de douleurs et de gêne les premiers jours avec le lingual, je le supporte à peine au bout d’une semaine, pour un traitement de 24 mois tout de même ! 🙂

    Merci encore à toi car tu as su vraiment me motiver à engager mon traitement et aujourd’hui, tu as un superbe sourire, que tu mérites ! 🙂

    Merci encore !! ❤

    • Bonjour,

      Je suis contente que mon blog ai pu te motiver à te lancer dans cette aventure! Certes ce ne sera pas drôle tous les jours mais le résultat en vaut vraiment la peine! Déja 2 ans et 4 mois que je suis débaguée et le résultat est toujours super! 😀

      Bon courage pour la suite de ton traitement!

      • Alyson says:

        Merci à toi pour ta réponse, tu es adorable ! 🙂
        Ton blog m’a vraiment servi et aidé, il est super ! Tu as eu beaucoup de courage et ça m’a motivé à suivre ce parcours aussi.
        Merci à toi et pleines de bonnes choses :*

      • Kina says:

        Bonjour, ne voyant pas mon message s’afficher je me permet de le réécrire donc dsl si au cas où je me répète… Tout d’abord merci pour ton sujet il est vraiment top, ca encourage aide et soulage toutes les personnel craintif comme moi et ayant une phobie des dentistes à la base 😥 … Merci merci ..je voulais savoir aussi si c’est possible de converser par e-mail ensemble car ta dentition d’avant est similaire à la mienne .. 🙂

  9. Féli GSD says:

    Super résultat, bravo ! J’espère que le mien sera tout aussi bien, vivement la mi janvier afin que je m’en rende compte.
    Dans l’attente, bonnes fêtes

  10. Pour ma part, je suis en plein dedans et je n’arrête pas de regarder des blogs de personnes qui ont déjà fini leurs traitements pour me remonter le moral car entre les extractions initiales et les séances de resserrages, on a parfois des baisses de régime. Mais beaucoup le disent: le débagage est une véritable libération alors j’attends ce moment avec impatience.

  11. Kina says:

    Bonjour merci pour ton super blog… J’espère que tu n’effacera pas sujet car je pense bien qu’au delà de partager, ça aide , soutien et encourage 🙂 merci … Aussi si possible, j’aimerai échangée avec toi pour avoir des conseils ( car ton état dentaire d’avant est similaire au mien) donc si tu le veux bien. Peut on échanger par e-mail 🙂 ?

Laisser un commentaire