Quelques nouvelles!

Bonjour tout le monde!

Et oui cela fait un petit bout de temps que je n’ai pas écrit sur mon blog 🙂

La fainéantise quand tu nous tiens! surtout que dernièrement les changements ne sont pas tellement visible comme tout est parfaitement aligné!ce n’est plus qu’une histoire de millimètre…!

Depuis le mois de septembre il n’y a rien eu de bien neuf à part que j’ai repris depuis le mois de décembre le port des élastiques en continue à droite et que le soir sur le côté gauche!

Hier j’ai eu mon rendez-vous avec ortho et grande nouvelle … le débaguage devrait se faire au mois de juin! 😀 je suis trop impatiente!encore 5 mois à tenir! Ça y’ est je vais enfin voir le bout!

8 Responses to Quelques nouvelles!

  1. Sng says:

    Coucou 🙂 Je vais avoir des bagues en céramiques en haut et en fer en bas, comme toi dans 20 jours, je me pose plusieurs questions et j’espere que tu pourras m’aider.. Je sais pas si c’est une très bonne idée de mettre les bagues en céramique, on me dit que le traitement dur + longtemps, qu’on ne peut pas manger de chose colorées ( fruit rouge, epices…). Les céramiques se cassent-elles plus vite ?:/ on me dit qu’elles ne tiennent pas.. Et quand on ferme la bouche, les levres sont elle un peu gonflées? enfin, ca se voit qu’on porte des bagues ?
    Voila, j’ai beaucoup de questions aha mais j’ai un peu peur d’avoir les bagues, surtout que je suis en 2nd donc voila :p
    ps: ton blog est super, et courage, c’est bientot finit pour toi les bagues:)

    • Bonjour et merci pour ton message 🙂
      Alors pour répondre à tes questions et selon ma propre expérience; non les bagues en céramiques ne rallongent pas la durée du traitement.
      Il est vrai qu’il est préférable de ne pas manger de plat trop épicé (j’ai personnellement testé des épices chinoises,et le curry et c’est une horreur les élastiques autour des bagues deviennent immédiatement jaune fluo et malheureusement ça ne part pas… donc il faut attendre le prochain rdv pour que l’orthodontiste les change..) mais pour les fruits rouge non il n’y a pas de soucis.

      Sinon je ne pense pas que les bagues en céramiques soient plus fragiles que celle en métal. Il suffit d’en prendre soin et de respecter les aliments à ne pas manger (chewing-gum, pain trop croustillant(ou alors il faut le couper en petit morceaux mais ne pas mordre dedans…), biscotte etc… ).

      Cela fera 2 ans en mars que j’aurais mon appareil et aucune bague en céramique ne s’est jamais décollé 🙂

      Après est ce que cela se voit que l’on porte un appareil? oui. Mais vraiment je pense que c’est quelque chose à faire. il faut se dire qu’est ce que 2 années sur toute une vie? pas grand chose au final 🙂 J’ai maintenant 25 ans et au travail tout le monde l’accepte. je n’ai jamais eu de réflexion méchante. Justement les gens me disent que je suis courageuse, que certains en auraient besoin également mais n’ose pas franchir le pas.

      Alors je sais qu’au lycée les « jeunes » ne sont pas toujours tendre entre eux mais bon! tu ne seras surement pas l’unique personne a porter un appareil crois moi! 😉 Le port de l’appareil dentaire est de plus en plus répandu que ce soit chez les jeunes ou bien chez les adultes.

      En tout cas je n’ai qu’un conseil à te donner c’est de ne pas hésiter à te lancer! ça en vaut vraiment le coup. Je suis déjà tellement contente du résultat que j’ai alors que je porte encore l’appareil!

      Courage à toi!

      • sng says:

        Bonsoir, merci pour ta reponse rapide !
        Je pense que je vais demander de changer et de me mettre les bagues en fer en haut et en bas meme si cela va etre plus visible… Je mange souvent epicée et j’ai lu sur plusieurs forum des avis qui m’ont un peu dégoutés sur les bagues en ceramiques. Mon traitement va durer 1 an donc tant pis si je dois les avoir tout en fer, j’espere que ça en vaudra le coup ! 🙂

  2. Liz says:

    Coucou ! Alors franchement à ton âge je trouve que tu as eu du courage de mettre un appareil ! Mais franchement ça a super bien marché sur toi!! Moi j’ai 18 ans, je porte un appareil depuis plus de 4ans, bonjour l’attente!

    Heureusement que tu as ton mal en patience, le résultat est génial à la fin. Moi je le retire fin avril. Mes bagues sont comme toi, transparentes en haut et métalliques en bas.

    Malheureusement j’avais « les dents du bonheur », et c’était très flagrant alors ils ont mis un long élastique avec plein de petit cercles mais tout est attaché fil dont j’ai plus le nom (au lieu des élastiques seuls qui jaunissent!). ça tire à mort, mais j’espère que tu en aura pas besoin ;p Je sais pas si c’est ton cas aussi, mais mes deux canines ont jaunies durant le traitement (celles du haut). On m’avait retiré les deux molaires du fond en bas, pour laisser la place aux dents de sagesse, qui comme l’avait prédit mon orthodontiste ont poussé à l’arrache! Alors bagues sur les dents de sagesse!

    En tout cas, bon courage jusqu’à fin juin 😉

  3. K says:

    Ola,
    Je suis admiratif devant autant de courage !! Bravo pour ton blog. Je suis en train de lancer la procédure pour mettre un apparei et ton blog me permet de mieux comprendre les choses!!
    Bonne continuation 😉

  4. ptite-bleu says:

    Bonjour ,

    je viens d’avoir une appareil dentaire il y a tout juste un mois et ma mère m’a concocté un plat délicieux aux épices .Je l’ai mangé à pleine dent sauf qu’après , je suis allée me brosser les dents et j’ai découvert avec stupéfaction que mes bagues (d’origines transparentes) étaient devenues jaunes !!! Je me les suis brossé beaucoup de fois , en vain , ça ne part pas .
    C’est URGENT ,svp donnez moi un antidote , vite !!! 😦

    • Bonjour,

      Je suis étonnée normalement les bagues ne jaunissent pas… ce sont les élastiques qui peuvent se trouver autour qui jaunissent.
      Au prochain rendez vous l’ortho les changera et le problème sera résolu 🙂 mais c’est sur qu’en attendant ce n’est pas super…

      • ptite-bleu says:

        Oui en effet , j’ai confondu avec les élastiques avec les bagues , j’en suis désolé et je vous remercie de votre réponse rapide .
        Oui , oui , ce sera très long car c’est en Juillet que je vois mon othondontiste …

        Cordialement

Laisser un commentaire